Bien entretenir ses ustensiles en fonte

Entretenir ses ustensiles en fonte ? Rien n’est plus simple ! Il suffit simplement d’adopter les bons gestes. En suivant ces quelques conseils simples, vos ustensiles en fonte dureront indéfiniment !



Nos conseils d’utilisation

Les ustensiles en fonte naturelle de la marque Skeppshults que proposent e-Citizen, sont tous prétraités à chaud avec de l’huile végétale pure. Il suffit donc simplement de les rincer à l’eau et ils sont directement prêts à l’emploi.

 

1)      Avant de cuire vos aliments, badigeonnez, à l’aide d’un morceau d’essuie-tout, le fond de votre poêle ou cocotte en fonte avec un peu d’huile de cuisine, de beurre ou même de margarine.

2)      Comme vous le faites habituellement, faites chauffer votre poêle à puissance minimum durant 1 à 2 minutes avant d’y déposer vos aliments.

C’est tout !

 

Bien entretenir ses ustensiles en fonte

Concernant l’entretien de vos articles en fonte, c’est encore plus simple !

1)      Pour le nettoyage, pas de produit détergent, ce n’est pas nécessaire : une simple  éponge et de l’eau chaude suffisent.

2)      Il ne vous reste plus qu’à sécher votre poêle ou cocotte à l’aide d’un chiffon propre et d’un papier absorbant.

Utiliser du produit vaisselle est déconseillé car cela abîme le « culottage » de la poêle ou de la cocotte. Il faut donc, après l’avoir séché, étaler quelques gouttes d’huile de cuisine sur le fond du plat.

 

Voilà pour l’entretien, c’est aussi simple que ça !