Chacun son hamac !

Le hamac nous vient des forêts amazoniennes. Il permettait aux indiens de se protéger des dangers du sol et des nombreux animaux qui rôdent. Le hamac est également un bon moyen pour se reposer tranquillement suspendu entre les arbres.



Il existe des hamacs adaptés à chaque profil :

 

  • Pour tous ceux qui souffrent du dos, jambes lourdes, ...

hamac

Le hamac est très bon pour le dos, la toile du hamac épouse parfaitement la forme de votre corps lui permettant de vous soulager efficacement le dos.

Le hamac est un bon moyen de limiter les douleurs cervicales, il permet un bon maintien des muscles du dos, supprime tous les points de pression et permet de vous détendre.

A tous ceux qui connaissent la sensation de jambes lourdes : avoir les jambes surélevées est très bon pour la circulation et permet une meilleure récupération. 

>> Le hamac à barre permet à ceux qui souffrent du dos d’être agéablement allongé dans le sens de la longueur, il soulagera également la sensation de jambes lourdes. 

 

  • Pour les stressés 

    hamac

le hamac est un bon moyen de décompresser. Il permet de se détendre et d’apaiser les tensions, excellent moyen de se relaxer. Les scientifiques ont prouvé que les mouvements de balance du hamac stimulaient le cerveau et augmentaient la capacité de concentration. 

L’usage du hamac atténue les problèmes liés à l’anxiété. Des études ont prouvé que le hamac pouvait avoir des effets bénéfiques sur les personnes hyperactives et nerveuses. 

Se balancer dans un hamac de jardin vous permet de vous relaxer en toute sérénité. 

>> Le hamac solo ou hamac double permet de se détendre tranquillement solo ou en duo.

 

  • Pour tous les voyageurs nomades 

    hamac

Certains pays l’ont adopté complètement : en Amérique du sud de nombreuses personnes dorment dans des hamacs. Il est d’ailleurs prouvé que le hamac est bénéfique.  

Pour ceux qui veulent voyager dans les pays où le climat le permet, le hamac est la solution facile à glisser dans son sac. Pas besoin de chercher un sol plat, pas de problème avec les sols boueux ni les pierres, ... Le hamac est la solution débrouille : deux arbres ou poteaux font l’affaire. 

Le hamac détente vous offre des nuits réparatrices et permet de repartir du bon pied le lendemain, prêt pour barouder toute la journée. Belles vues assurées et nature préservée, une fois le hamac plié, plus de traces de votre passage.  Suspendu dans les airs vous restez éloigné des créatures comme les araignées, serpents, tiques, scarabées, fourmis et autres insectes charmants. 

>> Le hamac solo est le compagnon parfait pour le voyageur nomade, une fois plié il ne prend que très peu de place. 

 

  • Pour tous ceux qui tardent à trouver le sommeil

    hamac

Il est facile de trouver rapidement le sommeil bercé dans un hamac. Cette literie toute simple et confortable vous assure un sommeil réparateur.

>> Le hamac XXL permet à ceux qui veulent trouver le sommeil de s’étaler à loisir, votre famille peut vous y rejoindre.

 

  • Pour les bébés et les enfants 

hamac

Utilisé pour la sieste du bébé, le hamac permet de stimuler son sens de l’équilibre et peut permettre de jouer un rôle dans son développement. Il existe des hamacs conçus pour les enfants. Les hamacs deviennent des vrais terrains de jeu pour les petits. 

>> Le hamac enfant est conçu spécialement pour les enfant et leur permet de se détendre et de s’amuser à loisir.

 

  • Enfin, nos hamacs brésiliens fabriqués à la main séduiront tous les amateurs de produit de qualité. Fabriqués traditionnellement, ils sont l’image d’un savoir-faire traditionnel brésilien. 

Qui que vous soyez, il y a forcément un hamac adapté à vos besoins. Le hamac sera également une bonne occasion pour faire une cure de vitamine D, mi-ombre mi soleil, ombre ou soleil, à vous de choisir l’emplacement adapté. N’oubliez cependant pas de vous protéger des UV en portant lunettes de soleil, chapeau et crème solaire. Un hamac de jardin vous assure une vraie pause ensoleillée. 

Et pour profiter pleinement de votre sieste au soleil sans être dérangé par des nuisibles en tout genre, vaporisez un peu de répulsif naturel, à vous les moments paisibles . 

 

>> Découvrez notre sélection de hamacs