Des surmatelas bio pour plus de confort

Sorte de petit matelas de 5 à 10 cm d’épaisseur, le surmatelas se glisse entre le matelas et le drap housse. Il apporte une dose de confort en plus. On ne pense pas toujours à l’intégrer à notre literie, il est pourtant bien utile.



Les différents surmatelas bio

surmatelas bio

  • le surmatelas en coton : il apporte de la douceur, une certaine fraîcheur l’été et vous assure une sensation de chaleur en hiver. Il permet une bonne régulation de la température.

  • le surmatelas en latex naturel : il apporte une certaine fermeté, il maintient le dos. Moelleux en surface il est confortable d’y passer des longues nuits. Douceur d’accueil, tonicité et élasticité du latex naturel font de ce surmatelas un produit de qualité. Il a subi un traitement greenfirst : c’est un anti-acariens naturels, il est hypoallergénique et son latex ne contient aucun produit toxique. 

  • le surmatelas en bambou : le surmatelas en bambou apporte une sensation de fraîcheur, naturel et écologique, le bambou ne retient pas la chaleur, il est donc très agréable l’été.

surmatelas bio

  • le surmatelas en laine : il permet d’apporter un certain confort à un matelas un peu trop ferme, l’éco laine française est très isolante et douce au toucher. La laine est un très bon régulateur thermique. 

  • le surmatelas en tencel : le tencel est une fibre naturelle constitué de bois d’eucalyptus. Très bon thermo régulant naturel, le tencel absorbe très bien l’humidité et peut l’évacuer rapidement. Très doux au toucher, le tencel apporte un certain confort, il est également anti-bactérien.  

 

Ai-je besoin d'un surmatelas ? 

surmatelas bio

  • je dors sur le dos : pour éviter la cambrure de la colonne vertébrale, le surmatelas est une bonne solution : il apporte du confort, épouse la courbure de votre dos et permet un excellent accueil. Votre colonne vertébrale et vos muscles dorsaux sont maintenus, terminés les points de tension !

  • je dors sur le côté : le poids du corps est concentré sur un côté (épaule + bassin), le surmatelas permet un bon accueil, il permet de rendre la circulation sanguine fluide et réduit les zones de pression.

  • je suis en surpoids ou je suis trop mince : le surmatelas apporte fermeté, confort et soutien, c’est un véritable maintien pour la colonne vertébrale. 

surmatelas bio

  • j’ai mal au dos : le surmatelas supprime les pressions exercées sur le dos. Votre corps trouve sa place plus facilement sur le surmatelas confort. 

  • j’ai des problèmes de circulation sanguine : les surmatelas bio allègent les pressions de contact, le débit sanguin est réduit et les jambes sont plus légères. 

  • j’ai de l’asthme ou d’autres problèmes respiratoires : les surmatelas bio vous permettent de vous protéger des acariens qui ne peuvent plus proliférer dans votre literie. 

Les surmatelas bio peuvent s’inviter dans tous les lits. Ils apportent à tous douceur et confort pour des nuits reposantes. 

 

Quel est l'intérêt d'avoir un surmatelas ? 

surmatelas bio

  • Un surmatelas apporte du confort supplémentaire. Tous les points de pression sont atténués. Le matelas devient plus confortable. L’accueil est douillet et moelleux.
  • Le surmatelas protège également votre matelas et allonge sa durée de vie
  • Il a un rôle hygiénique : le surmatelas protège le matelas, il est plus facile de nettoyer le surmatelas bio que le matelas, il est également plus facile de l’aérer. 
  • Le surmatelas bio vous apporte également une sensation de chaleur. En fonction du matériau du surmatelas que vous choisissez, vous aurez tantôt une sensation de fraîcheur tantôt une sensation de chaleur.

Pour vous assurer une sensation de fraîcheur l'été et faire face aux vagues de chaleur, découvrez notre article sur les surmatelas climatisés. 

 

>> Découvrez notre sélection de surmatelas bio