Pour économiser l'eau à la maison

  • Réduction de votre facture d’eau jusqu’à 30%
  • Vous pouvez dès à présent réaliser d'importantes économies d'eau sans changer vos habitudes. En équipant vos sorties d'eau, vous pourrez obtenir une diminution de moitié de l'eau utilisée.

  • Des économies d’eau à tous les niveaux : toilettes, robinet, arrosage...
  • Que ce soit en intégrant à vos robinets des limiteurs de débit, en vous munissant de chauffe-eau instantanés ou de douchettes économiques pour votre salle de bain ou en vous équipant de toilettes sèches, en lavant votre voiture sans eau, les solutions sont nombreuses pour éviter le gaspillage et économiser l’eau au quotidien.

  • Récupérez l’eau de pluie, c’est gratuit !
  • Les récupérateurs d’eau de pluie permettent de réaliser d'importantes économies d'eau potable. L'eau de pluie récoltée vous permet d'arroser votre jardin, votre potager ou de laver votre voiture gratuitement et sans gâchis.
    En savoir plus
    D’après une étude récente de 60 millions de consommateurs, l’impact écologique et économique des réductions d’eau est réel, puisque ce ne sont pas moins de 30% d’eau qui peuvent facilement être économisés, et ceci sans modifier le confort de vie des utilisateurs. Pour découvrir comment, lisez notre article "4 solutions simples pour réduire votre facture d’eau"


    Un moyen efficace pour diminuer le manque d’eau dans les nappes phréatiques

    L’eau potable étant devenue une ressource épuisable, il est désormais vivement conseillé d’arroser votre jardin et votre potager avec de l’eau récupérée grâce à des récupérateurs d’eau de pluie. Moyen écologique, vous permettrez ainsi aux nappes phréatiques un renouvellement accru et une diminution du manque d’eau lors de la période estivale. De plus, cette eau est plus propice au bon développement des végétaux puisqu’elle ne contient ni calcaire ni éléments chimiques supplémentaires, et dispose d’aucun traitement préalable. Vos végétaux seront arrosés de façon la plus naturelle possible.


    En écologie : pas de petites économies !

    Que vous arrosiez votre jardin avec de l’eau de pluie ou équipiez vos robinets et toilettes de systèmes économiques, il est possible d’économiser jusqu’à près de 50% l’eau que vous utilisez habituellement ; soit une diminution par deux de votre consommation. Un foyer de 3-4 personnes consomme en moyenne en France 200 m3 d’eau par an. Les différents appareils et méthodes permettant de réduire le débit d’eau vous permettront de réduire l’eau utilisée de 40% en moyenne, soit un gain de 80 m3 d’eau sur l’année. En équipant pleinement votre douche, vos robinets, et vos toilettes, vous pourrez ainsi économiser près de 250 € pour un foyer de 3 à 4 personnes.

    économies d'eau approuvées par 60 millions de consommateurs


    économies vertes
    fermer
    99 produits
    Voir par page : 24 | 48 | Tous
    Chargement...
    Chargement...