Purificateur d'air

Saviez-vous que l'air intérieur est jusqu'à 10 fois plus pollué que l'air extérieur?
Installer un purificateur d'air chez soi permet de nettoyer son habitat passivement et de supprimer les polluants et particules que l'on respire quotidiennement.

  • Adieu les micro-particules
  • Améliorez votre niveau de vie au sein de votre habitat. Le purificateur d'air élimine bactéries, virus, fumées, produits chimiques, pollen et autres allergènes. Vous sentirez vos difficultés respiratoires ainsi que vos crises allergiques, diminuer jour après jour.

  • Fini les mauvaises odeurs
  • Grâce aux filtres à charbon, dites au revoir aux odeurs de cuisine, d'animaux domestiques, de litière...

  • Un équipement professionnel à domicile
  • Déjà fortement utilisés dans les centres médicaux et hospitaliers, ces appareils ont su démontrer leurs capacités et leur efficacité. La technologie ioniseur fait chuter les particules en suspension dans l'air, à la merci de votre aspirateur.

    Il est important de choisir son purificateur d'air en fonction des particules présentes chez vous, mais aussi de la taille de la pièce à traiter. Découvrez nos conseils en cliquant sur la flèche verte en dessous.
    En savoir plus
    On distingue différentes techniques de purification de l'air : par filtre à charbon actif, filtre HEPA ou filtre HPP, par ionisation, par photocatalyse et par combustion.

    Les plus courants sont les purificateurs à filtres HEPA (haute efficacité pour les particules aériennes) qui retiennent impuretés, bactéries et particules supérieures à 0,3 micromètres, mais ils impliquent un changement régulier de filtre et un débit suffisant pour renouveler l'air de la pièce fréquemment. Ils sont moins efficaces sur les composés organiques volatiles (COV) et les gaz.

    Le ioniseur. Aussi appelé le purificateur ionisateur, cet appareil utilise un procédé simple : l'émission d'ions négatifs en grande quantité. C'est la solution la plus économique en terme de consommation électrique. Autres avantages : il n'y a pas de filtre à changer, pas d'entretien, et l'appareil est silencieux. Les ioniseurs Lightair sont parfaits pour lutter contre tout type de pollution pour des pièces jusqu'à 50m2.

    Les purificateurs d'air à photocatalyse, tel que développé par Alcion avec le Photopure . Cette technologie de purification d'air résulte de l'action simultanée d'une source lumineuse UVA et d'un média catalytique en présence de dioxyde de titane entraînant la désintégration des molécules polluantes par oxydation.

    Le purificateur d'air par incinération. C'est aussi un petit appareil compact qui se décline en de nombreux modèles plus ou moins puissants selon la taille de la pièce à traiter (de 18m2 à 60m2). Ici, pas d'émission de particules, mais au contraire une destruction de pollution. Le principe ? L'air est attiré par convection dans l'appareil et une fois entré dans la chambre en céramique, il est chauffé à 200°, puis refroidi et libéré. Silencieux, cet appareil brûle toute les formes de pollutions. C'est la purification d'air la plus radicale. Un système particulièrement efficace contre les responsables des problèmes respiratoires. Airfree est le spécialiste de la purification d’air par incinération.
    Respirer un air sain
    fermer