Réaliser des économies grâce à l'eau de pluie

Pour économiser des centaines de litres d'eau et véritablement alléger votre facture d'eau, rien de tel que des récupérateurs d'eau de pluie.

Pourquoi gâcher l'eau potable du robinet qui est de plus en plus chère pour l'arrosage de votre jardin, alors qu'il est si simple de récupérer et de stocker l'eau de pluie ?



Une réelle économie d'eau

Les récupérateurs d'eau de pluie se déclinent en plusieurs tailles et capacités de stockage : de 200L jusqu'à 600L. Le choix d'une cuve de récupération d'eau de pluie adaptée à vos besoins vous permet donc de réaliser d'importantes économies d'eau potable, et donc de baisser considérablement votre facture d'eau potable.

L'arrosage occasionnel de votre jardin, le lavage de votre voiture ou même l'alimentation de vos WC ne nécessite pas l'emploi d'eau potable. Les récupérateurs d'eau de pluie peuvent récolter jusqu'à 48 000 litres d'eau par an pour les modèles les plus grands d'entre eux.

 

Très facile à installer

Le principe des récupérateurs d'eau de pluie est très simple. Raccordé à votre gouttière de toit, le récupérateur collecte et stocke l'eau de pluie.

Les récupérateurs d'eau de pluie de jardin sont très faciles à installer et à utiliser. Il vous suffit de placer la cuve sur une surface plane et de la raccorder au tuyau d'évacuation de votre gouttière à l'aide d'un collecteur filtrant (fourni avec nos récupérateurs d'eau de pluie, ainsi que le guide d'installation).

L'installation est très facile et s'effectue en moins d'une heure.

Pour une utilisation facile de l'eau ainsi récupérée, les cuves de récupération d'eau de pluie possèdent un robinet.

 

Pratiques mais aussi design

Plusieurs design de cuves sont disponibles afin que vous puissiez choisir celle qui se fondra le mieux dans votre jardin : de couleur verte, beige, ocre, bois.. trouvez celle qui correspond le plus à votre jardin.

Récupérateur d'eau amphore en terre cuite   Récupérateur d'eau style bois

Découvrir les récupérateurs d'eau de pluie >