Le Site

e-Citizen a ouvert ses portes virtuelles en juin 2009. La société s'est fixée pour mission de proposer à chacun de ses clients des solutions innovantes et concrètes pour améliorer sa qualité de vie dans le respect de l'écologie.

e-Citizen et ses vendeurs partenaires proposent aujourd'hui plus de 20 000 produits dans des catégories telles que l'aménagement et la décoration de la maison, les ustensiles de cuisine, la literie, la santé et la beauté, les jouets pour enfants et bébés, le jardinage, les sports et loisirs de plein air.

Grâce à ses solutions innovantes, e-Citizen est aujourd'hui reconnu par les media (presse, radio, TV) et par ses clients de plus en plus nombreux.



Le mot des fondateurs

« e-Citizen est né d'une envie folle et sincère, partagée par deux amis d'enfance : celle de changer le monde.

Nous ne sommes ni des révoltés, ni des utopistes. Comme la plupart des gens de notre âge, nous éteignons la lumière en sortant d'une pièce mais savourons occasionnellement un bon bain chaud, nous achetons nos fruits frais au marché mais craquons parfois pour un fastfood, nous nous rendons au travail à vélo mais partons découvrir Bali en avion ...

Décroissance, indignation, alternative sont des mots qui ne nous parlent pas.
Nous voyons dans la crise actuelle une opportunité incroyable pour faire évoluer les choses de manière positive.

Passionnés par l'entrepreneuriat, nous sommes partis en quête de solutions pour vivre mieux. Des solutions pour gaspiller moins, prendre soin de sa santé, se faire plaisir, le tout en harmonie avec la nature et les autres.

Nous avons déniché des centaines de marques éco-responsables que nous avons rassemblées dans un grand magasin en ligne. Afin que vous puissiez trouver rapidement les produits les plus adaptés à vos besoins ou à vos envies, nous les avons regroupés dans 4 univers : « J'économise », « Je prends soin de moi », « Je me fais plaisir » et « Bébé ».

e-Citizen, c'est pour nous l'occasion de vous présenter notre vision du green qui fait vraiment envie ! »

Alix et Thomas


Alix Poulet
Alix Poulet, 29 ans

Diplômée de l'école HEC et titulaire d'une licence en droit des affaires, Alix n'en est pas à sa première entreprise. En 2006, elle part sac au dos et caméra à l'épaule interviewer une centaine d'entrepreneurs sociaux de l'Amérique du Sud à l'Asie en passant par l'Europe de l'Est. Elle y recueille des récits extraordinaires d'hommes et de femmes qui apportent des solutions innovantes à des problèmes pressants. Un an plus tard, après avoir côtoyé ces héros des temps modernes, Alix revient en France mais impossible pour elle de se résigner à travailler dans un cabinet d'avocats...

Son produit préféré sur e-Citizen :
les poêles en fonte de la marque Skeppshult
Alix est gourmande (trop gourmande ?) et adore faire mijoter des petits plats pour ses amis le week-end.

Thomas Lang
Thomas Lang, 28 ans

Diplômé de la London School of Economics, Thomas a lui aussi parcouru le monde. Etudes terminées, il part en Inde mener des travaux de recherche en microfinance. Six mois plus tard, il arrive au siège des Nations Unies à Bangkok. Une expérience riche en enseignements mais aussi en complications bureaucratiques. Les choses allant trop lentement à son goût, il quitte l'institution et lance e-Citizen. Curieux et touche-à-tout, il teste les produits de e-Citizen en avant-première !

Son produit préféré sur e-Citizen :
l'extracteur de jus Solo star
Grand sportif (il a son diplôme de moniteur de ski), Thomas a toujours été soucieux d'avoir une alimentation saine.