FAQ - Vélos à assistance électrique

Cette foire aux questions vous apporte les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur les vélos à assistance électrique. 



1. Qu'est-ce qu'un vélo à assistance électrique ? 

Un vélo à assistance électrique est un vélo qui qui vous soulage dans l’effort. Il est équipé d'un moteur électrique et d'une batterie rechargeable. L’assistance se met en marche dès que vous commencez à pédaler et s'arrête lorsque vous ne pédalez plus. 

 

2. Quel vélo électrique me correspond ? 

De nombreux critères vont vous permettre de choisir correctement le vélo à assistance électrique qui correspondra à vos besoins. Votre taille, l'utilisation que vous ferez du vélo, le poids de ce dernier, l'autonomie de la batterie, le prix, ... nous avons réuni pour vous toutes ces informations dans un tableau récapitulatif qui vous permettra de trouver le vélo électrique qu'il vous faut. 

 

3. Sur quelle distance puis-je rouler avec mon vélo électrique ? 

La distance que vous pouvez parcourir avec votre vélo électrique dépend de la puissance de la batterie et de son autonomie. En guise d'information, notez qu'un vélo électrique 9Ah, 36V vous offre entre 40 et 60 km d'autonomie, un vélo électrique 11Ah, 37V vous offre entre 55 et 75 km d'autonomie,  un vélo électrique 15, 4Ah, 37V vous offre entre 75 et 100 km d'autonomie.

 

4. Quelles sont les spécificités de chaque vélo électrique ? 

Chaque vélo électrique a ses propres spécificités et petits plus. Nous avons regroupé pour vous les spécificités de chaque vélo à assistance électrique dans un tableau que vous trouverez ici

 

5. Puis-je recevoir des subventions avec mon vélo électrique ? 

Tout dépend de l'endroit où vous habitez. De nombreuses villes offrent des subventions aux acheteurs de vélos électriques pour les soutenir dans leurs démarches. Vous trouverez la liste des villes qui donnent des subventions ici. 

 

6. Qui est la société Néomouv qui fabrique les vélos électriques ?

Société familiale française, Néomouv fabrique des vélos depuis 10 ans. La petite société met son savoir-faire à votre service pour que vous profitiez de produits de qualité. 

 

7. Comment recevoir des subventions avec mon vélo électrique ?

Avant d'effectuer des démarches, il convient de savoir si la ville dans laquelle vous habitez peut vous subventionner votre vélo électrique. Cet article vous renseignera. Chaque ville a mis en place des informations disponibles sur son site internet, vous trouverez ici les informations nécéssaires sur les démarches à effectuer. Vous pouvez également appeler directement votre mairie pour avoir les informations recherchées.