Loin de la maison, proche de la nature

Partez en randonnée,  au camping ou en voyage l’esprit serein.

Pour des vacances à l’air pur ou un voyage en randonnée l’esprit tranquille, voici quelques conseils bien utiles qui vous permettront de prendre des vacances sans craindre les pannes de courant, en évitant les moustiques et en refusant les produits toxiques. 



Pour se ressourcer, faire le plein d’air pur et découvrir de splendides paysages, il est agréable de partir en pleine nature.  Calme et changement sont au rendez-vous. Loin des bruits de la ville et de la pollution, ces vacances sont l’occasion de se reposer pleinement  et de rompre avec le train-train quotidien. Rentrez serein et reposé.

Au bord de l’eau, dans les montagnes, à la campagne ou beaucoup plus loin à l’autre bout du monde, en famille, entre amis, ou avec les enfants, à chacun de choisir son programme vacances.

Une fois la destination choisie et validée, il ne reste plus que  la préparation des valises et sacs,… et bien souvent la même question revient : que faut-il emporter pour un week-end en pleine nature ?

E-citizen vous propose 10 produits utiles et pratiques pour passer de bonnes vacances dans la nature. A vous de faire les bons choix en fonction de votre destination, vous pouvez aussi choisir de tous les emporter !

 

1.       La gourde, c’est l’indispensable n°1 , où que vous alliez en vacances elle vous sera toujours utile.  Il y a toujours une petite place pour une gourde dans un sac, et pour jouer le jeu à fond, choisissez bien sûr une gourde écologique. Adoptez une bouteille écologique.

 

 

2.       La lampe de poche, aussi utile que la gourde, vous ne regretterez pas d’avoir emporté cet accessoire quand la nuit viendra à tomber. Pas besoin de piles, un tour de manivelle et la lumière se fait.

 

 

3.       Une casquette, pour se protéger la tête du soleil, les casquettes sont idéales, nos casquettes solaires peuvent également protéger du froid et fournir de la lumière la nuit. Bien pratique !

 

 

4.       Anti-insectes, malheureusement vous ne serez pas seul en vacances : moustiques et autres insectes s’invitent. De simples anti-moustiques, anti-guêpes ou anti-mouches naturels les repoussent efficacement.

 

 

5.       Un couteau, il vous en faut ! Pour le pique-nique ou lors d’une balade dans la nature, un couteau peut se montrer bien pratique.

 

 

    6.      Sac à dos solaire, pour ranger toutes vos petites affaires et recharger en même temps vos appareils électroniques, partez avec des sacs bien utiles.

 

 

7.     Chargeur solaire, plus besoin d’être dépendant des prises de courant. Même en pleine nature vous pouvez recharger vos appareils.

 

 

   8.     Hamac, faites une pause détente dans la nature. Facilement logeable dans un sac, il vous suffit seulement de deux arbres et le tour est joué. Facile en pleine nature !

 

 

   9.     Toilettes sèches portables, pour garder un certain confort et se réconcilier avec la nature.

 

 

    10.  ... et le petit plus : le vélo électrique. On est d’accord il ne rentrera pas dans votre sac à dos, mais des vacances en vélo permettent de découvrir des paysages sous un œil différent, adieu l’effort et vive les beaux décors.