Offrez à votre lit une couette naturelle

Les couettes naturelles sont fabriquées avec des matières issues de l'agriculture biologique. Ni traitements ni substances chimiques, garnissage et enveloppe des couettes sont naturels à 100%.



Qu'est ce qu'une couette naturelle ? 

couette naturelle

Une couette naturelle inclut dans sa fabrication des matériaux naturels de provenance végétale (coton, laine, bambou, ...) ou animale (plumes d’oies, duvet, ...). 

Une couette naturelle bio subit un traitement naturel à base d’huiles essentielles, aucune substance chimique n’est ajoutée, aucun traitement chimique n’est donné.

 

La couette naturelle, quoi de plus qu'une couette normale ? 

couette naturelle

Les couettes naturelles et bio sont élaborées selon des processus qui respectent l’homme et la planète. Elles sont fabriquées avec des matières  issues de l’agriculture biologique. Une couette naturelle l’est à 100% : l’enveloppe et le garnissage sont naturels.

Les qualités naturelles de la matière première font des couettes naturelles des produits de grande qualité : tantôt antibactériennes, tantôt hypoallergènes. Dotées de pouvoir thermique autorégulateur, elles sont aussi capables de réguler l’humidité et la transpiration.

La couette naturelle et bio a un impact bénéfique sur la santé, ses matières organiques en font une couette 100% hypoallergénique. 

 

Quelle couette pour quelle saison ? 

couette naturelle bio

Toutes les couettes ne sont pas conçues pour les mêmes utilisations. Légères, chaudes, tempérées, très chaudes ... à chaque besoin sa couette.

L’environnement dans lequel vous habitez, votre sensibilité, ainsi que les saisons vont influencer le choix de votre couette. 

Vous dormez dans une chambre ou une maison peu chauffée, vous êtes frileux et on est en plein hiver ? Votre chambre est relativement chauffée et vous n’êtes pas du genre frileux ? Chaque critère a son importance. 

Si votre chambre est chauffée, qu’il y fait régulièrement 20°C ou plus, si vous avez facilement chaud ou si vous cherchez une couette légère, nos couettes été vous conviendront parfaitement.

Au contraire si vous avez souvent froid, avez du mal à vous réchauffer même sous une couverture, si votre chambre n’est pas très bien chauffée, adoptez une couette d’hiver, vous serez toujours bien au chaud dans votre lit. 

Si faire un choix vous semble difficile et que vous ne voulez pas changer de couette à chaque saison, achetez une couette 4 saisons. Une couette légère d’été et une couette épaisse d’hiver sont attachables et détachables au gré de vos envies

 

Quel garnissage pour ma couette ?

  • garnissage en plumes et plumettes : les plumes et plumettes apportent une sensation de moelleux à votre couette. Douillettes et légères, les plumes rendent la couette confortable en lui donnant un aspect gonflant. Duvet et plumes permettent à l’air de circuler librement, à l’humidité de s’évacuer facilement et à la température de se réguler.
  • garnissage en laine : la laine traitée greenfirst et nettoyée de manière écologique régule également bien la chaleur et l’humidité. Son pouvoir isolant lui permet de vous tenir bien chaud en hiver. Les couettes en laine sont moelleuse et confortables.

 

 

>> Retrouvez notre sélection de couettes naturelles