Lampe de luminothérapie

  • Quelle puissance choisir pour ma lampe de luminothérapie ?

  • L’unité de mesure de l’intensité de la lumière est le LUX. Plus la lampe est puissante, plus le temps d’exposition est réduit.
    Il faut compter 2 heures pour faire le plein d’énergie avec 2 500 lux, contre une demi-heure avec un appareil à 10 000 lux.

    La température de la couleur de la lumière se mesure en KELVIN. Plus la température en Kelvin est élevée, plus le traitement est efficace.
    Privilégiez les lampes d’une température minimum de 4000° Kelvin (5 800°Kelvin est la température à la surface du soleil).

  • Comment utiliser ma lampe de luminothérapie ?

  • Le traitement par luminothérapie consiste à s´exposer devant une lampe de luminothérapie pendant 30 minutes à 2 heures, selon la puissance en lux de votre lampe.
    Privilégiez une exposition le matin au réveil pour plus d’efficacité.
    Il n´est pas nécessaire de regarder directement la source de lumière, il suffit qu´elle reste dans votre champ visuel. Vous pouvez alors lire, travailler ou encore regarder la télévision pendant votre traitement.

  • La luminothérapie comporte-t-elle des risques pour ma peau ?

  • Toutes nos lampes de luminothérapie disposent du label « CE Medical » assurant, après des tests en laboratoire, qu’aucun rayonnement ultra-violet n’est émis.
    En savoir plus
    Qu’est-ce que la dépression saisonnière ?

    La dépression saisonnière est une pathologie reconnue qui touche chaque année près de 10% de la population mondiale.

    En hiver, les journées sont plus courtes et par conséquent notre exposition à la lumière solaire bien moindre. La conséquence directe de ce changement d’environnement est la sécrétion par le corps d’une quantité importante de mélatonine (hormone du sommeil), d’où cette sensation de fatigue et de lassitude. Grâce à la luminothérapie, régulez votre taux de mélatonine et stimulez la sérotonine, votre hormone énergie !
    fermer